Effets secondaires du Winstrol

Les effets secondaires du Winstrol

  Les effets secondaires de Winstrol sont tout à fait déconcertants pour certaines personnes. Effectivement, vous avez été conditionnés à craindre les stéroïdes anabolisants comme la peste bubonique. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais une telle attitude tout comme la peur vis-à-vis des effets secondaires de Winstrol n’est pas du tout sage. En fait, l’usage des stéroïdes anabolisants doit toujours ramener à considérer les effets néfastes possibles pour l’organisme, cependant il est également important de se rappeler que le terme possible ne signifie pas forcément un garanti. Evidemment, quelques effets de certains stéroïdes porteront une plus grande probabilité, et dans certains cas, comme avec la testostérone, on peut avoir 100 % l'assurance d’une suppression de ces effets. Mais dans l'ensemble, les effets secondaires doivent être pris en compte comme avec n'importe quoi d'autre. Donc, nous allons nous pencher sur les effets secondaires de Winstrol. Ils ont déjà été revus dans la rubrique profil, mais nous allons ici voir les moindres détails de ces effets secondaires et plus important encore, nous verrons si une supplémentation sans aucuns effets secondaires est possible. Pour certains, cette idée semble complètement improbable, mais nous vous assurons, qu’avec une utilisation responsable, cela est réellement possible. Afin d'atteindre ce niveau de supplémentation, vous devez avoir en main les clés de la réussite qui commence par vous assurer d’être un adulte en bonne santé. À part la santé, vous devez supplémenter de façon raisonnable. Si vous supplémenter sans tenir compte du bon dosage, préparez-vous à subir des problèmes potentiels avec une probabilité beaucoup plus grande. En ce sens, cinq règles de bases doivent donc être respectées. Nous les verrons en détails au fur et à mesure que nous avançons, mais si vous voulez éviter les effets secondaires de Winstrol, les conditions suivantes doivent être remplies :
  1. Vous devez être un adulte - Winstrol n'est pas pour les adolescents.
  2. Vous devez avoir un taux de cholestérol sain.
  3. Si vous êtes un homme, vous devez avoir une prostate saine.
  4. Vous ne devez pas supplémenter avec des doses élevées.
  5. Jusqu’à maintenant, vous ne devez pas supplémenter sur une période.
 

Les effets secondaires du Dihydrotestostérone

Winstrol est un dihydrotestostérone (DHT) dérivé de stéroïdes anabolisants. Par conséquent, il possède quelques effets secondaires fortement liés à des accumulations de DHT. Pour la plupart, ces effets sont faciles à éviter, mais en raison des prédispositions génétiques spécifiques, certains devront passer par des moments beaucoup plus difficiles que d'autres. Mais, même avec une prédisposition génétique, l’espoir demeure. Vous devez simplement reconnaître si vous êtes sujet à ce problème potentiel pour avoir une chance de le combattre. La DHT en relation avec l’apparition des effets secondaires de Winstrol peut provoquer:
  • Des acnés : ceux qui sont prédisposés à l’acné seront toujours les premiers atteints. Mais, même si ce n’est pas le cas pour vous mais que vous prenez des doses trop élevées, vous rencontrerez sans aucun doute ce problème. En tout cas, pour garder votre peau saine, il est impératif que vous la mainteniez sèche et propre en tout temps. Lorsque vous suez, prenez une douche immédiatement si possible. Si ce n'est pas possible, changez de chemise et prenez votre douche dès que vous le pouvez. Peut-être pourriez-vous ajouter une ou deux douches supplémentaires chaque jour si vous êtes prédisposés à l’acné. Si vous êtes vraiment trop favorables à l’acné,  évitez vraiment ce stéroïde et tous les stéroïdes anabolisants à base de DHT.
  • La perte de cheveux : en matière de prédispositions génétiques, la perte des cheveux est 100% dépendant de ce facteur. Seuls ceux qui sont prédisposés à l'alopécie androgénique seront en péril. Ils perdront  de toutes les manières leurs cheveux, mais le Winstrol peut accélérer le processus. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez user librement de Winstrol, si vous l’êtes, vous devrez éviter les stéroïdes DHT. Si vous êtes prédisposés aux pertes de cheveux, que cela vous préoccupe réellement, et que vous voulez supplémenter avec Winstrol, vous devrez donc employer un produit finasteride, le suppresseur de DHT. Les produits finasterides communs tels que Proscar et Propecia peuvent vous protéger efficacement. Toutefois, sachez que cette protection n'est pas garantie.
  • Élargissement de la prostate : comme mentionné précédemment, si vous avez déjà des problèmes de prostate, vous devriez éviter l’usage de ce stéroïde. En fait, vous devriez même éviter l’usage de tout stéroïde anabolisant. Pour la plupart des hommes, si leur prostate est bien fonctionnelle et qu’ils prennent des doses raisonnables pendant un certain temps, ils pourront obtenir des résultats. Il faut une grande accumulation DHT pour provoquer ce problème. Malgré tout, si cet inconvénient se produit pour une raison quelconque soit-il, vous devrez immédiatement cesser l'utilisation de tous les stéroïdes anabolisants, et l'usage d’un produit finastéride est fortement recommandé. Il a été prouvé dans de nombreux cas qu’une thérapie de finastéride  durant six mois est nécessaire pour réduire considérablement l'élargissement de la prostate.
 

Les effets secondaires sur le cholestérol

Les effets secondaires de Winstrol peuvent provoquer un taux élevé de cholestérol LDL et un taux bas de cholestérol HDL. En fait, le Winstrol est bien connu pour être l'un des stéroïdes les plus dures de tous sur le taux lipidique. C'est pourquoi il est impératif pour vous d’avoir un profil lipidique sain et un mode de vie qui favorise le maintien de ce profil avant de commencer à utiliser Winstrol. Le dosage jouera un rôle important dans cette supplémentation, mais la meilleure chose  à faire pour vous protéger est d’adopter une alimentation équilibrée et un régime adéquat pour votre cholestérol. Si vous procédez ainsi, en supposant qu'il n'y a aucun problème sous-jacent comme une prédisposition génétique au taux élevé de cholestérol, tout ira bien pour vous. Un régime alimentaire riche en acides gras oméga permettra d'améliorer votre taux de cholestérol. Les acides gras omégas augmentent le cholestérol HDL, le bon cholestérol. Cela prend toute son importance puisque c’est le bon cholestérol HDL qui régule le cholestérol LDL, le mauvais cholestérol.  

Les effets secondaires du winstrol sur le foie

Winstrol est un stéroïde anabolisant qui appartient à la famille alkylée C17-alpha (C17-aa), et cela est valable aussi bien pour la forme orale qu’injectable. Cette nature C17-aa signifie un changement structurel de l'hormone à la 17ème position du carbone lui permettant de survivre à son passage dans le foie. Il est nécessaire à sa survie, mais contient un aspect negatif. Sans ce changement, l'hormone serait en grande partie détruite par le foie avant que les avantages puissent être obtenus. Cependant, alors qu’il protège l'hormone, il la rend également toxique pour le foie. De tous les stéroïdes anabolisants C17-aa, Winstrol porte une des plus fortes natures hépatotoxiques, d’où l’augmentation de votre taux d'enzymes hépatiques. Bien sûr, une augmentation initiale ne signifie pas automatiquement des dommages subis, mais votre foie doit déjà être en bon état, si vous envisagez de supplémenter. En tout cas, si vous voulez éviter les effets secondaires de Winstrol sur le foie, il est impératif que vous suiviez ces quelques règles spécifiques :
  • Eviter l’usage des médicaments OTC en vente libre: on croit souvent que l'achat de ces produits en vente libre est 100% sécuritaire. Or n'oubliez pas, plus de 16 000 Américains meurent chaque année par l’usage analgésiques appelés NSAID et ce sont tous des médicaments OTC. Dans tous les cas, il est impératif d’éviter tous les médicaments OTC dans la mesure du possible lorsque vous utilisez Winstrol ou n'importe quel stéroïde anabolisant C17-aa. De nombreux médicaments OTC semblent juste moins hépatotoxique que Winstrol, mais si vous n'avez pas pleinement besoin de ces médicaments, évitez-les.
  • Eviter la consommation d'alcool : une consommation excessive d'alcool peut être très néfaste pour le foie. Conjuguée avec l’usage d’un stéroïde anabolisant C17-aa,  un dommage causé peut être très néfaste. C'est tout simplement trop de stress que le foie peut supporter. Il est donc indispensable que vous évitiez la consommation excessive d'alcool. En fait, nous vous recommandons d’éviter toute consommation d'alcool. En effet, Winstrol peut être utilisé à des fins thérapeutiques, et beaucoup de personne l’utilisent à des fins d'amélioration de performances. L'alcool est la seule chose sur terre qui est plus préjudiciable aux performances qu'autre chose.
  • Respect du dosage et de la durée d’utilisation : gardez votre utilisation totale à un niveau raisonnable, notamment le dosage total mais aussi la durée totale d'utilisation. Des doses élevées sur une longue période d'utilisation causeront énormément de stress et de poids sur le foie.

La virilisation et le winstrol

Winstrol est l'un des rares stéroïdes anabolisants qui peut être utilisé en toute sécurité par les femmes. Toutefois, la prudence est de mise. Il s'agit d'un stéroïde qui possédant un taux de virilisation plus inferieur que la plupart des stéroïdes. Néanmoins, les effets secondaires de Winstrol peuvent inclure la virilisation qui se réfère à la génération du caractère masculin chez les femmes. Votre réaction génétique à l'hormone va jouer un rôle important, mais la plupart des femmes pourront survivre à cela si la prise de doses faibles et la durée d'utilisation brève sont maintenues. Si vous dépasser ce délai ou dosage, les chances d’apparition de la virilisation augmenteront, mais encore une fois, la plupart des femmes pourront y faire face en étant raisonnables dans l’utilisation de Winstrol. Si des symptômes de virilisation commencent à apparaître pour une raison quelconque, vous êtes encouragés à cesser immédiatement l'utilisation de Winstrol. Si vous cessez son usage dès l'apparition des effets secondaire de winstrol, ces derniers disparaîtront rapidement. Dans le cas contraire, ces problèmes perdureront.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Last articles